Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Federer : " Ça ne me fait pas peur "

Publié par Paul M. sur 23 Janvier 2014, 16:43pm

Catégories : #Federer, #Nadal, #Open d'Australie

Federer : " Ça ne me fait pas peur "

Je sens que physiquement, je suis revenu à mon niveau

Roger Federer

A l'aube d'une demie finale attendue de tous, opposant Roger Federer à Rafael Nadal, il est temps de se poser la question du physique ! En effet, Roger Federer, en difficulté l'an dernier, semble avoir retrouvé la forme ! De l'autre côté, Nadal aussi impressionne ! Retour sur les conditions physiques et mentales des joueurs !

Roger Federer est en confiance pour le moment en Australie. Le Suisse a disposé de Tsonga puis de Murray, en ne perdant qu'un set. Lui même ne cache pas son bon sentiment sur le court : "Je sens que, physiquement, je suis revenu à mon niveau. Le tennis est devenu un sport de déplacement." Mentalement, me maître n'a pas non plus perdu son ambition, et il sera prêt à aller décrocher un billet pour une finale face à Wawrinka, son compatriote : "Je suis à nouveau explosif. Je peux aller chercher les balles. Ça ne me fait pas peur."

Rafael Nadal a lui aussi satisfait les fans durant cette quinzaine, ne perdant également qu'un set face à Dimitrov. Cependant depuis quelques jours, le majorquin souffre de la main gauche, où il a une sévère ampoule : "Je le sens quand je suis sur le point de lâcher ma raquette quand je sers. La raquette peut partir. C’est un sentiment terrible pour servir, car quand tu sens ça, tu ne peux pas accélérer le jeu au bon moment. Tu perds un peu de coordination. " Rafa concède également que cela a une répercussion sur son mental : "Quand tu pers confiance en un coup, tu ne peux pas jouer les autres coups avec calme. " Malgré cela, la détermination de l'espagnol n'est pas des moindres : "Je vais essayer d’améliorer ça pour après-demain.[…] J’espère être prêt."

Les deux mythiques adversaires seront présents demain matin sur la Rod Laver Arena pour un ultime affrontement, alors, qui saura prendre le dessus ?

J'espère être prêt

Rafael Nadal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents