Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Indian Wells : Les dires de Federer et Djokovic en vue de la finale !

Publié par Paul M./tennis38 sur 22 Mars 2015, 11:18am

Catégories : #Federer, #Djokovic, #Indian Wells, #Raonic, #Murray

Djokovic et Federer se retrouve au filet après le tie-break décisif remporté par Djokovic, en finale d'Indian Wells l'an dernier

Djokovic et Federer se retrouve au filet après le tie-break décisif remporté par Djokovic, en finale d'Indian Wells l'an dernier

On les attendait, ils sont bien là ! Les deux grands hommes du circuit vont se disputer ce soir le premier Masters 1000 de l'année, à Indian Wells !

Hier, suite à leurs succès respectifs face à Murray et Raonic, Novak Djokovic et Roger Federer se sont exprimés sur ce duel qui s'annonce comme un 38ème classico plus qu'indécis !

Le premier à se qualifier a été le serbe, qui a expédié Murray en deux sets secs, s'est déclaré confiant et ambitieux : "Le fait d'être dans une nouvelle finale me rend confiant, je me sens très bien. J'ai fait un début de saison phénoménal et j'espère faire de mon mieux demain pour peut-être gagner un nouveau trophée."

Le second, Roger Federer a exprimé sa joie d'atteindre sa 3ème finale de la saison : "Je suis heureux d'atteindre la finale parce que je joue très bien cette semaine. Après avoir perdu l'an dernier en finale contre Novak 7/6 au troisième set, j'étais un peu déçu d'être si proche et j'attendais avec impatience une nouvelle opportunité de jouer Novak, notamment ici un an après." a déclaré le tombeur de Milos Raonic. "Ça va être un peu différent de Dubaï (où le Suisse a battu Djokovic 6/3 7/5, NDLR) où la surface était plus rapide, donc je suis content de jouer aussi bien et j'espère que je vais jouer un bon match."

Au même moment, Djokovic prenait connaissance de son adversaire pour le titre. Visiblement, il attend Federer de pied ferme ! : "Si j'obtiens la victoire face à Roger, ce sera le summum, la plus grande satisfaction que je peux avoir pour le moment. Il est probablement le joueur qui est dans la meilleure forme. Au cours des 12 derniers mois , il a joué son meilleur tennis ! Une chose sur Roger, c'est qu'il faut toujours jouer à son meilleur niveau si vous voulez l'emporter ! C'est quelque chose qui est toujours dans mon esprit, c'est quelque chose qui me fait sortir avec la concentration la plus élevée possible et avec de l'engagement. Si je veux gagner ce match et remporter ce titre, j'ai vraiment besoin que mon jeu soit au top"

Deux joueurs au top, motivés, sur une surface qui leur réussit aux deux et dans une forme éblouissante, la recette parfaite pour une finale pleine de suspens dès 21h ce soir !

Crédit photo : Univisionkanas

Commenter cet article

neicilef99 23/03/2015 17:56

Bonne idée d'article ! Plutôt original ! Mieux qu'un analyse classique !
Bref bon boulot :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents