Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Marcelo Rios n'aura donc pas gagné l'Open d'Australie

Publié par Paul M. sur 21 Mars 2015, 16:57pm

Catégories : #Rios

Marcelo Rios est à ce jour le seul numéro 1 de l'histoire à n'avoir gagné aucun titre du Grand Chelem. Néanmoins, on aurait pu penser ces dernières semaines que le joueur chilien allait s'affranchir de ce triste record...

En 1998, Rios atteint la finale de l'Open d'Australie (son unique finale en GC). Il se heurte alors à Petr Korda, qui joue un match parfait et l'emporte 6/2 6/2 6/2. Cependant, durant le tournoi de Wimbledon de la même année, ce-dernier est contrôlé positif à une substance interdite, mais il ne sera sanctionné que l'année suivante, alors qu'il a pris sa retraite.

16 ans plus tard, la fédération chilienne décide d'appuyer la requête de Marcelo Rios qui souhaite qu'une enquête soit menée pour savoir si Korda a enfreint les règles à Melbourne, auquel cas il demande à ce que le titre lui soit attribué.

Début mars, la demande est officialisée, et avant-hier, la décision de l'ITF s'est faite entendre : rien ne prouve que Korda était dopé à Melbourne, la requête est donc rejetée.

Rios ne remporte donc pas l'Open d'Australie et reste l'unique numéro 1 non titré en Grand Chelem !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents