Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Qu'attendre du tournoi de Miami ?

Publié par Paul M. sur 23 Mars 2015, 22:40pm

Catégories : #Raonic, #Federer, #Djokovic, #Nadal, #Nishikori, #Dimitrov, #Del Potro, #Murray, #Monfils, #Miami

Quelque jours à peine après la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, nos champions enchainent en Floride. Alors que Roger Federer prend quelques jours de vacances et va préparer la saison sur terre battue, toutes les stars de l’ATP, emmenées par Djokovic, vont s’arracher les 1,000 points en jeu ! Que peut-on donc attendre de ce tournoi ? Tennis’Heart dresse les choses que l’ont peut espérer !

Qu'attendre du tournoi de Miami ?
  • Djokovic sans Federer, aperçu d’un futur pas si loin ?

Pendant 10 jours, le numéro 1 mondial, qui a fait un carton dans les deux grands tournois cette saison, va lutter sans Federer. Or ces derniers temps les deux premiers mondiaux affichent une domination sans failles face à leurs poursuivants. Rafael Nadal, s’il est remis de sa blessure à l’entrainement peut également profiter du statut de tête de série numéro 2 pour réapparaitre dans le carré final d’un tournoi important, chose qu’il n’a pas faite depuis Roland Garros 2014 ! Notons également le retour de Del Potro à la compétition !

  • Une place en finale, pour qui ?

Il semble quasiment certain que Djokovic atteigne la finale au vu de son niveau en ce début de saison, et on aurait assigné la seconde place à Federer mais celui-ci absent, elle reviendra à un autre joueur. Est-ce que Murray ou Nadal peut se la procurer ? Wawrinka ou Berdych viendront surement la jouer également. On peut presque constater un tournoi à part entière dans le bas du tableau.

De plus, les jeunes pourraient faire parler d’eux une fois de plus, avec un potentiel huitième entre Dimitrov et Raonic ! La place en demie est également accessible pour Nishikori qui n’a aucun membre du Big 4 dans sa partie. Kokkinakis ou Tomic pourraient éventuellement continuer sur leur lancée respectives !

  • Les français en sous nombre...

Mannarino après son très beau parcours en Californie peut espérer rejoindre Wawrinka au troisième. Simon retrouve sur son chemin Karlovic et Ferrer. Monfils et Tsonga pour leur retour peuvent se retrouver au troisième tour.

Si l’on ajoute Chardy, les français sont très peu nombreux dans ce tournoi et il semble difficile de les voir arriver loin dans le tournoi

Commenter cet article

neicilef99 24/03/2015 11:52

Tournoi qui s'annonce très intéressant ! Je vois bien Wawrinka et Nishikori aller loin dans le tournoi et pourquoi pas le gagnant du match Tsonga - Monfils.
Mais la victoire finale reviendra je pense au Serbe ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents