Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


La Grande Finale : C'est parti !

Publié par Paul M. sur 21 Novembre 2014, 13:04pm

Catégories : #Coupe Davis, #Federer, #Wawrinka, #Tsonga, #Monfils, #Benneteau, #Gasquet

C'est parti, la Grande Finale de la Coupe Davis est lancée, avec cette marseillaise resplendissante qui a été entonnée il y a quelques minutes.

Dans quelques instants, Wawrinka et Tsonga vont ouvrir le combat ! Quoi de mieux qu'une telle finale pour clôturer cette incroyable saison ? Monfils, Tsonga, Gasquet, Benneteau, face à Wawrinka et Federer, c'est eux qu'on attend de pied ferme pour nous livrer une bataille mémorable !

La France, 13 ans après ?

La Grande Finale : C'est parti !

On s'en rappelle encore, Nicolas Escudé porté en triomphe par ses camarades après le simple décisif sur le gazon australien. Depuis, on a en mémoire une autre rencontre, la finale de 2010, qui a vu les français perdre face à la Serbie, dans les larmes de Michael Llodra qui n'avait pu vaincre Troicki.

Mais aujourd'hui, c'est une toute autre équipe qui s'apprête à jouer : une équipe renée des cendres de Buenos Aires, ou les bleus connaissaient une sèche défaite face à l'Argentine. Mais il semblerait que Jo ait rallumé les cendres en prenant la parole pour remettre le choses au clair ! Depuis, tout les joueurs montrent une cohésion admirable et une soif de victoire unique ! Nul doute que leurs chances sont bien là, devant leur public !

La Suisse, enfin ?

La Grande Finale : C'est parti !

Une idée en tête : la victoire ! C'est dans cette état d'esprit que Roger Federer et Stan Wawrinka sont arrivés à Lille. Le premier a fait de cette finale son objectif majeur, allant même jusqu'à lâcher la finale des Masters, avec un dos déficient. Le second a franchi un cap cette année ce qui a déclenché la roue suisse, après un premier titre en Grand Chelem, un premier titre en Masters 1000, rien de plus logique qu'un premier titre en Coupe Davis !

Bien qu'on ai eu écho d'une mauvaise entente entre Stan et Roger en début de semaine, il semble que la compétition et l'équipe ait repris le dessus, et ils n'hésiteront pas à déployer les grands moyens pour triompher !

Quoi qu'il en soit, la bonne humeur et les émotions seront au rendez-vous. Et on vous donne rendez-vous sur Tennis'Heart tout le week-end pour suivre le choc des nations !

créditphoto : Africatopssports; Leparisien.fr

Commenter cet article

Paul M. (rédac) 22/11/2014 10:44

Nop, je suis fond derrière les Suisses moi ^^

Merci !

Neicilef 21/11/2014 21:57

Tous derrière les bleus ! Bon article très complet ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents