Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Del Potro en désaccord avec sa fédération !

Publié par Paul M. sur 17 Février 2014, 20:17pm

Catégories : #Del Potro, #Coupe Davis

Del Potro en désaccord avec sa fédération !

Del Potro et la fédération, une sujet de discorde ouvert depuis un moment déjà : en novembre, Del Potro repoussait la pression exercée par sa fédération dans une lettre publique, après la défaite de l'Argentine face à l'Italie, on le sollicitait une fois de plus pour les barrages, la goûte d'eau qui fait déborder le vase pour Del Potro qui a annoncé dans un communiqué que la Coupe Davis se jouerait sans lui en 2014, et le débat n'est pas clos : pour participer aux Jeux Olympiques, une sélection en Coupe Davis est requise...

Mi-novembre 2013 : Del Potro écrit une lettre à Arturo Grimaldi ( président de la fédération argentine ) et Martin Jaite ( capitaine de l'équipe ) dans laquelle il exprime son mécontentement, par rapport à la manière d'agir de la fédérations, mais aussi à propos de l'inattention à son égard. "Je suis fatigué d'être convoqué par mail ou SMS. Je viens de commencer mes vacances après une année bien remplie. Je n'avais pas envie de répondre immédiatement à Grimaldi et Jaite parce que je voulais me concentrer sur le dernier tournoi de la saison. Je suis fatigué des rumeurs de la presse qui déforment mon image : je n'ai jamais eu le pouvoir de décision sur les différents choix et la seule fois où on m'a demandé mon avis en 2012 contre la République tchèque je n'ai pas été entendu. Je tiens à communiquer que je ne participerai pas à la rencontre contre l'Italie ".

Suite à la défaite de l'Argentine face à l'Italie, ma fédération l'a donc une fois de plus rappelé pour qu'il joueur les barrages, Del Potro l'aurait apparemment mal pris et s'est une fois de plus exprimée publiquement annonçant que 2014 ne marquerait pas son retour dans l'équipe : " Je ne jouerai pas le reste de la saison 2014 de Coupe Davis, explique le joueur dans un communiqué. En novembre, j'ai rendu publique une lettre dans laquelle j'ai exprimé mon désaccord avec le double discours et l'hypocrisie régnant autour de la Coupe Davis. Depuis, rien n'a changé, cela a même empiré. "

Seulement voilà, alors que la tension monte, un autre enjeu se dessine au loin : les Jeux de Rio ! Une sélection en Coupe Davis étant requise pour s'inscrire aux JO, il est possible que, si l'Argentine descend en deuxième division, on considère que la présence du leader ne soit pas indispensable... une bonne façon pour la fédération de lui rendre la pareille, mais qui soulèverait un scandale... Affaire à suivre !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents