Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis'Heart !

Tennis'Heart !

- Au coeur du tennis -


Monfils, deux sets et un titre !

Publié le 9 Février 2014, 17:50pm

Monfils, deux sets et un titre !

Gasquet, tenant du titre, et Monfils se retrouvaient aujourd'hui en finale à Montpellier, pour un match entre le français le plus spectaculaire et le n°1 national ! Après une rencontre moins serrée que prévue, c'est Gaël qui soulève le trophée de l'ATP 250, au terme d'un score sec de 6/4 6/4

Monfils : "un tournoi qui a une place à part dans mon cœur. "

Aujourd'hui couronné, Gaël Monfils met fin à une série de cinq défaites en finales, après son titre à Stockholm, en 2011 ! Pour sa 21 ème finale, il s'offre son 5 ème titre après un comeback en 2014 ! "Je me revois ici, il y a un an, retombé au-delà du Top 100 mondial, devant passer par une wild-card pour entrer dans le tableau… C’est un tournoi qui a une place à part dans mon cœur."

Fort d'un service éclatant agrémenté de la volonté de battre qu'on lui connait, Gaël n'a pas mis ses chances de côté !

Le français a déclaré en conférence de presse : "C’est super d’avoir pu rejouer Richard dans une finale."

Il a également profité de l'occasion pour évoquer le rêve nationial du tennis français : "Cela veut dire que le tennis français va bien et, ça, c’est super pour notre objectif commun cette année : la Coupe Davis."

Gasquet : "C'était monstrueux !"

Gasquet, actuel 9 ème mondial et premier français, n'a pas eu sa place dans cette finale à sens unique où son revers à une main n'a clairement pas suffit : "Il a servi, pff… incroyable. Enorme. Il m’a anesthésié sur ce coup. C’était monstrueux."

De plus selon Richard lui-même, Monfils était un cran au dessus de d'habitude : "On se joue depuis longtemps, lui et moi : je n’ai pas le souvenir qu’il ait déjà joué un aussi bon match contre moi." Alors qu'il partait favori pour beaucoup, Gasquet a rapidement été ettoufé par son compatriote !

Bref, le joueur hallucinant qu'est Gaël Mon fils n'a pas hésité à sortir le grand jeu pour soulever le trophée d'un tournoi qu'il connait bien, au cours de la 21 ème finale de sa carrière... tout comme Gasquet !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents